Bonjour à toutes et à tous,

Je ne sais encore pas quels seront vos sentiments après votre ballade sur le site. J'espère simplement que cela fera tilt dans votre cœur. Notre Vincent était un gamin plein de vigueur avant la maladie, jamais il n'attrapait un rhume, jusqu'au jour où ....
Avant qu'il ne tombe malade, lorsque je lisais des articles sur la leucémie et d'autres maladies graves, ou encore que j'en entendais parler je mettais bien vite la tête dans le sable en me disant «  mais ça n'arrive qu'aux autres, un tel malheur ne peut pas nous atteindre ». Oh! Bien sur je plaignais les pauvres victimes et leur famille, j'étais touchée par leur histoire, mais on peut dire que ça s'arrêtait là....Depuis j'ai vu, j'ai compris beaucoup de choses….
L'une de ces choses c'est que nous faisons partie "des autres" donc que nous ne sommes pas à l'abri, que malheureusement personne ne l'est.
 Une autre qui est très importante, c'est qu'il faut retenir que cette maison des parents existe grâce à l’association de madame et monsieur tout le monde, à leur volonté d’aider les familles qui se retrouvent confrontées à cette dure réalité.
Pour notre part, le combat de Vincent n’aura pas été vain, nous nous efforçons aujourd’hui de continuer, ne serait ce que pour remercier l’AREMIG de nous avoir offert la possibilité de rester près de notre enfant.
Notre rêve serait que la recherche avance suffisamment pour que ces maladies ne soient bientôt plus aussi graves, ce rêve nous pouvons tous ensemble le réaliser.
Mais comment ? Tout simplement en venant boire un café et manger une gaufre dans les manifestations diverses, organisées pour ou par l’AREMIG,  en souscrivant  une adhésion (10,00€ l’année) au sein même de l’AREMIG, ou en faisant un don spontané, (rappelons nous qu’il n’y a pas de petits dons) http://www.aremig.org/pages/don.pdf 
Voyez, il y a plusieurs façons d’aider ces enfants, ces familles et la recherche.
N’y a t il pas un proverbe qui dit « les petits ruisseaux forment les grandes rivières » ?

Nous vous remercions d’ores et déjà d’avoir pris le temps de nous lire.

Avec vous, grâce à vous, les enfants malades verront un jour apparaitre un magnifique arc en ciel.

Pascale (maman de Vincent)





Bonjour à toutes et à tous et bienvenue sur ce site.

J’ai rencontré Vincent à l’hôpital pour enfants de Nancy. Je n’ai pas vu en lui un patient s’apitoyant sur son sort, mais un petit garçon plein de vie, d’envies, de rêves…refusant la fatalité et jetant toutes ses forces dans la bataille.

On dit que dans la vie certaines rencontres comptent plus que d’autres. Celle ci compte énormément pour moi et malgré la brièveté de nos rencontres, j’en tire un enrichissement inestimable.

J’ai compris d’où vient cette force dont a fait preuve Vincent en faisant un peu plus connaissance avec ses parents.

Nous devons tous nous inspirer de ces vertus en continuant le combat, chacun à notre manière, soit par le biais de dons à l’association AREMIG (rappelons qu’il n’y a pas de petit don et que chaque euro est important), soit en offrant de son temps durant les diverses manifestations organisées, là aussi, un sourire, un soutien aux enfants malades et aux familles n’est jamais superflu….

Pour que le rêve de guérir de cette terrible maladie devienne un jour réalité, pour qu’elle n’emporte plus avec elle les rires des enfants, conjuguons nos efforts….

Rendez vous le 18 mai. Merci

Stéphane Borbiconi
(parrain de cette journée)




L’ES Crusnes organise ce challenge à la mémoire de Vincent disparu trop tôt, emporté par la maladie.

Plus de 40 bénévoles tous issus de notre village se sont mobilisés pour apporter leur aide au club et aux parents de Vincent.

En plus du club et des bénévoles, des politiques, la mairie, des associations crusnoises, les écoles, des entreprises françaises, luxembourgeoises et belges se sont investies pour que cette journée soit une réussite et que malgré cet hommage, la vie et l’espoir soient les maîtres mots.
Nous, club et parents, souhaitons que cette journée soit une vraie fête.

L’AREMIG a besoin de fonds pour permettre la réalisation de tous leurs projets. Aussi le comité de l’ES Crusnes avec les parents de Vincent a décidé que l’intégralité des bénéfices sera reversée à cette association, afin d’apporter sa pierre à l’édifice.

Je tiens, au nom du club à remercier tous les généreux donateurs, les sponsors, les bénévoles, ainsi que les joueurs professionnels ou non (en particulier Stéphane Borbiconi, Christophe Marichez et Julien François) qui ont accepté de disputer une rencontre amicale afin de clore cette manifestation.

Venez nombreux le 18 mai 2008 à Crusnes sur le stade R. Viscogliosi rendre hommage à Vincent, vous participerez ainsi à une bonne action et surtout vous prouverez que la solidarité n’est pas un vain mot.

Pour l’Entente Sportive de Crusnes
Serge Bartolacci, secrétaire